Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
5 juillet 2007

Le rouge à lèvre... rouge

Je suis une fan de rouge à lèvre. Depuis que j'ai commencé à me maquiller je porte toujours du rouge à lèvre, et j'ai lu l'autre jours dans un magazine (je ne sais plus lequel) la phrase suivante de Monica Belluci: Porter du rouge à lèvres c'est accepter sa féminité. Je suis entièrement d'accord.

Moi, le rouge à lèvres, je le préfère "flash". C'est à dire: pas clair, parce que mes lèvres sont trop foncées du coup ça fait comme un trait de crayon autour...très moche. Pas trop foncé parce que sinon quand je me regarde dans la glace je me trouve une allure de gothique. Flash pour moi c'est rouge, rose flashy...

J'en ai des tonnes de bâtons de rouge, parce que je suis toujours à la recherche de la bonne couleur. Le rose: fushia mais pas trop opaque. Le rouge: Rouge mais pas trop marron, ni orange, ni rose. A cela s'ajoute la texture du rouge: Pas trop sec sinon il tient mais les lèvres sont desséchée au bout de quelques heures, et il ne reste plus que le contour à la pause dej... ce qui n'est pas beau à mon avis. A mon avis il est impossible de trouver le tube qui tient, mais qui a une texture confortable. Bref.

Souffle_de_Rouge_de_ClarinsMe voilà donc il y a quelques mois à la recherche d'un nouveau rouge. Je fais tous les rouges du sephora pour finalement trouver la couleur parfaite chez Clarins: Le #16 (Groseille) de la collection Souffle de rouge.

La couleur est parfaite. La texture douce pour les lèvres.

Son problème ? Il file... j'avais jamais compris ce que ça voulait dire dans la pub Gemey (ou autre, je sais plus) quand ils disaient que leur rouge ne filait pas... Et bien maintenant je sais ! Il dégouline, déborde, ne tient pas sur les lèvres... Un cheveu passe près de la bouche et je crains de me retrouver avec l'empreinte de mon cheveux sur la joue.

Je suis donc toujours à la recherche du rouge à lèvre rouge & parfait...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci Sophie, je vais tenter ma chance chez Clinique...en espérant qu'ils aient un VRAI rouge !
S
je te conseille de regarder chez Clinique : ils sont confortables, tiennent toute la journée et ne filent pas. et leur gamme de couleur est vraiment large.
Archives
Publicité
Publicité