Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
13 juillet 2007

La tentation du monde virtuel

Les entreprises sont à la recherche de moyens innovant pour attirer de nouveaux clients, et la tentation d'entrer dans le virtuel est forte. Dell et Lacoste se sont déjà lancés sur Second Life, mais H&M tente l'expérience autrement: en s'associant avec les Sims 2.

Sims_H_MH&M habille déjà les Sims 2, mais l'initiative va plus loin: ils ont organisé un concours pour permettre aux joueurs de Sims 2 de créer leurs propres vêtements qui pourront ensuite être produits et vendus dans le monde réel. Avec cette initiative, H&M espère faire participer ses clients actuels, mais aussi en attirer de nouveaux...
Pour participer, il faut posséder les Sims 2 et utiliser le kit disponible sur le site Internet des Sims: The Body Shop. Une fois le vêtement créé, il suffit de l'uploader sur le site des Sims pour concourir. 12 créations seront choisies parmi 6 différents thèmes par les internautes (qui voteront), mais aussi par un jury composé d'un designer de chez H&M, d'un développeur des Sims et d'un éditeur de CosmoGirl! ...

Mon avis: Bien que le virtuel soit à la mode; il ne me tente pas du tout. J'ai bien sûr, de par mon travail, beaucoup entendu parler de Second Life. A chaque fois je me dis qu'il faudrait que j'aille y faire un tour, y créer mon avatar, mais la tentation est trop peu forte: mes journées sont déjà trop courtes, alors passer du temps dans un mode virtuel... bof.
J'attends d'être en vacances, et peut-être que finalement je m'y mettrais ! Dans ce cas, bien sûr, je viendrai ici même vous raconter mon expérience virtuelle...

Et vous ? Vous avez tenter de vivre dans le monde virtuel ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité