Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
9 août 2007

J'avoue tout

J'aime la bière. Ben oui, j'ai vécu au Québec moi, où les gens boivent de la bière. Des fois des shooters d'alcool fort, mais prendre un verre de vin, c'est être snob, et quand on est étudiant on boit la bière à grand pichets. Je m'y suis faite, comme toutes les maudites françaises avant moi, et maintenant j'avoue que je trouve très appréciable de boire une petite bière en rentrant du boulot, le soir. D'ailleurs en québecois on ne dit pas "prendre un verre" mais bien souvent "prendre une bière". Je n'invente rien !

logo_bieresJe viens de découvrir un site: Saveur Bière.
Un site qui non seulement parle de la bière dans tous ses états, avec un magazine intitulé Bière Magazine (ben oui, forcément...), mais qui vend aussi de la bière en ligne ! Le site se présente surtout comme un site de référence en matière de bière... J'y ai retrouvé quelques bières québécoises, comme la Fin Du Monde, la Maudite ou la Blanche de Chambly, que j'aimais déguster avec mes amis quand je séchais les cours (j'ai dit déguster ? Mouais, j'étais étudiante, je dégustais pas vraiment en fait... on commandait des pichets ! LA CLASSE !)

Les frais de port son un peu élevés à mon sens: 9,5€ pour 14 à 10 bières, et 7€ pour 7 à 13 bières... Mais ça peut être l'occasion de découvrir de nouvelles mousses !

Bon ok, dans deux semaines je serai de nouveau au Québec, alors je ne commande pas... Mais si quelqu'un le fait, qu'il n'hésite pas à venir donner ses impressions ici même !

Pour accéder au site, c'est comme d'hab', ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité