Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
14 août 2007

Yoga Love Story

yogaMon histoire d'amour avec le yoga a commencée il y a 5 ans. J'ai pris un cours en étant persuadée, comme tout le monde, que c'était du pipi de chat, un faux-sport, et que même une non sportive comme moi pourrait le faire. En plus j'étais au Canada, et en Amérique du Nord, il y a des studios de yoga à tous les coins de rues. Je ne fus pas fière, non seulement de suer comme un boeuf à la première séance, mais en plus d'être archi-courbaturée le lendemain. Et voilà, j'avais trouvé mon sport. Au fil des années, j'ai appris la patiente, gagné (un peu) en force, fait la connaissance de muscles dont je n'imaginais même pas l'existence... Mais surtout pour moi, une heure et demi de yoga, c'est comme une heure de massage. On en ressort la respiration calmée et l'air léger. Et on a des courbatures le lendemain, ce qui prouve bien que OUI, c'est physique. A New York, des hommes participaient aux cours, certains souvent poussés par leurs copines, qui leur lançait le défi de tenir toute une séance... Et bien c'était dur dur pour eux ! Même ceux avec de gros muscles, parce que ce n'est pas DU TOUT pareil que de courir, ou de soulever des poids. Toujours est-il que je pratique le yoga plus ou moins régulièrement (plus moins que plus en ce moment, difficile de se motiver toute seule quand les journées sont déjà trop courtes... Et se lever plus tôt...pas le courage).

Je m'égare, je suis totalement en train de vous raconter ma vie, à votre plus grand désespoir. Où est le scoop toilesque dans tout ça ? Et bien je l'ai trouvé ce matin: un blog, appelé Mon Yoga. Une histoire de Soi à Soi, comme c'est si bien dit sur le blog. Des positions expliquées, et même des routines à faire tout seul, chez soi ! Exactement ce qu'il me faut, bon je le tenterai pas vraiment maintenant, mon dos n'était toujours pas au top, mais c'est une adresse à garder bien au chaud dans son Moleskine. Parce que dans une semaine, je repars pour Montréal. Une fois les premières semaines de folie passée, l'appart trouvée, toute la paperasse faite, les livres de cours bien rangés dans les étagères, et bien je vais me ré-inscrire à un cours. Et y aller plusieurs fois pas semaine, comme au bon vieux temps. Et je pourrai même sortir mon bon vieux tapis et en faire chez moi grâce à Mon Yoga ! Allez vite découvrir ce blog, même si vous ne pratiquez pas, ça vaut le coup !



- Mon Studio de Yoga a New York, pour les expat qui passeraient par là, c'est une vraie perle, et j'en ai essayé des studios à New York ! Levitate Yoga, 380 Eight avenue, 3rd floor, New York, New York, 10036. Un accueil chaleureux, des prix abordables, et des horaires vraiment pratiques pour ceux qui travaillent au rythme new yorkais !
- Pas de billets sur le blog Mon Yoga depuis mi-juillet... espèrons seulement que l'auteur soit parti en vacances ! Je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Non non c'est pas moi sur la photo ! Par contre je ne peux que te conseiller de te mettre au yoga, comme tu l'auras compris dans mon post, j'en suis fan. Et pour moi l'essayer c'est l'adopter...
S
c'est toi sur la photo ? ;o)<br /> le yoga, voilà des années que je parle d'essayer. promis, dès la rentrée je me renseigne.
Archives
Publicité
Publicité