Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
26 août 2007

Votre prochain livre dans la boîte au lettre

bouquinJe suis tête en l'air: j'oublie d'aller ramener les DVDs, les bouquins de bibliothèque, et souvent je dois me reprendre à plusieurs fois pour enfin mettre le DVD dans mon sac et passer au vidéo store. Quand je vivais à New York, j'étais abonnée à Netflix, un service de location de DVD. Le principe: vous établissez sur internet la liste des DVDs que vous voulez voir, en les classant selon votre ordre de préférence. Netflix vous les envoie par la poste, vous les regardez et vous les renvoyez. Les enveloppes sont prépayés, pas de timbre à coller (sinon il me faudrait trois semaines pour aller acheter des timbres...), et pour $19.99 vous avez en tous temps 3 DVDs chez vous que vous pouvez garder autant de temps que vous voulez. J'aimais beaucoup ce principe.

Je découvre aujourd'hui une nouvelle formule américaine: Book Swim. Exactement le même principe, mais avec les livres. Vous recevez un livre, deux livres, ou trois livres que vous pouvez garder autant de temps que vous voulez. Mieux, si vous l'avez adoré, et que vous voulez le garder, vous pouvez le racheter et ne pas le renvoyer !

book_swim

Je trouve le principe très intéressant, mais la question que je me pose concerne la dégradation des livres: Un livre se détériore beaucoup facilement que les DVDs, sans compter les gens qui prennent un malin plaisir à écrire dans les livres qui ne leur appartiennent pas... Reste donc à voir si le service est vivable et les livres toujours en bon état.

A quand un Book Swim pour la France ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité