Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
27 août 2007

De la musique à écouter et à partager...

... en toute légalité.

 

Note: J'avais préparé ce billet vendredi et j'ai vu hier que La Méchante avait eu exactement la même idée... Tant pis, je le post quand même, pour ceux qui auraient râté l'info !

deezer_1

Deezer a fait beaucoup de bruit la semaine dernière, je suis un peu à la traîne, mais c'est un coup de coeur pour moi, donc je vous en parle quand même.

Deezer est le premier site d'écoute et de partage de musique en ligne légal. Légal parce qu'ils ont établi un partenariat avec la SACEM qui leur permet de rémunérer les artistes avec les revenus de la publicité. C'est un site à la Radio Blog, qui a d'ailleurs du fermer il y a quelque temps à cause de problèmes légaux.

Je ne suis pas de ceux qui téléchargement sur internet. Je pense qu'il est normal que les artistes soient rémunérés pour leurs oeuvres, ainsi je télécharge légalement sur ITunes ou FnacMusic quand je veux une chanson ou un album tout de suite dans mon Ipod, que je peux pas attendre de passer à la Fnac la plus proche. Et quand j'ai pas envie de dépenser 0€99 pour une chanson, je me dis que c'est que j'ai pas tant envie de l'avoir que ça, donc j'abandonne.

Voilà pourquoi je trouve ce système très bien: Vous pouvez trouver une chanson en tapant un mot clé, écouter un album en entier, l'acheter sur ITunes si il vous a plu... Et même poster le morceau sur votre blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ Anabelle: Ça me fait plaisir si l'info t'as permis d'aller faire un tour sur Deezer, il me semble que ça vaut le coup !
A
tu as bien fait j'en ai entendu parler, mais je suis jamais aller faire un tour dessus, c'est l'occasion ou jamais. merci pour l'info :)
Archives
Publicité
Publicité