Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
17 septembre 2007

Parce qu'il y a des jours comme ça...

... Où ça file pas. Traduction du québécois au français: C'est un jour sans.

 

  • On passe une bonne partie de la nuit à se demander pourquoi on ose pas aller frapper à la porte des voisins pour leur dire de la mettre en veilleuse. Parce qu'il est maintenant 3h du mat', que comme d'habitude j'avais décidé de ma coucher tôt mais que je n'y étais pas arrivée, et qu'en plus vous ne savez pas parler mais seulement crier. Et c'est quoi ce trip de se mettre à chanter sur une base régulière (toutes les 7 minutes) et tous ensembles? Et parce que ça ne fait pas qu'un soir, parce que c'est tous les soirs depuis que j'ai emménagé. Je ne comprends pas non plus en quoi c'est fun de se réunir à autant dans un studio, et tous les soirs dans le même. Vos amis n'ont pas d'appartement eux, où vous pourriez vous entraîner pour l'examen d'entrée de la chorale de Montréal ?
  • On passe aussi une bonne partie de la nuit à se dire qu'on est définitivement une bonne cruche avec trop de scrupules, que les gens, eux, ça les dérangeraient pas de venir frapper à ta porte. Que non, ça ne fait pas lourde-qui-casse l'ambiance. Parce qu'il est maintenant 4h du mat.
  • On arrête 6 fois le réveil le matin, alors qu'on a plein de choses à faire. (j'ai bien dit 6 fois, oui)
  • On passe ensuite 55 minutes sur Skype avec son meilleur ami pour lui exposer comme on est nouille, et comme ça file pas aujourd'hui.
  • On se décide ensuite à prendre sa vie en main, et à au moins laver son linge. Pas de bol, la machine de l'immeuble est cassée, et l'autre est prise. Et moi, nouille comme je suis, ben j'enlève pas le linge des gens qui ne viennent pas le récupérer. Forcement, j'aurais dû m'en douter.
  • On annule ensuite notre rendez-vous de ce soir, parce que ça file pas je vous dis. Incompréhension de l'autre coté de la ligne. J'expliquerai plus tard...
  • Il est seulement midi. Et je me demande comment je vais passer la journée. Tellement que je viens ici-même pour vous raconter tout ça... ridicule, non ?
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Repose toi un peu là...
Archives
Publicité
Publicité