Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
29 octobre 2007

Le moment de dire stop

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi tant d'incivilité ? Pourquoi certaines personnes n'ont aucun respect envers les autres, pourquoi certaines personnes ont l'air de vivre dans une bulle, coupée du monde, où seul leur intêret importe ? Je ne parle pas d'altruisme ici, je parle seulement de respect.

 

Tenez, moi par exemple. C'est une question que je me pose tout le temps en ce moment sur mes voisins du dessous. Bien que je sois souvent allée les voir en lui demandant de faire attention, que j'entendais ce qui se passait dans son appartement comme si j'y étais, mon voisin du dessous continue d'inviter en permancnce ses amis chez lui. Comprenez que nous vivons l'un comme l'autre dans un studio, qui a d'ailleurs exactement la même configuration. Aucun moyen donc de changer de pièce, de fermer des portes pour isoler un peu le bruit. Quand je vais lui dire que je suis en train d'étudier, et que les cris incessants me gènent alors qu'il est plus de minuit, mon voisin du dessous me répète à chaque fois qu'il est désolé. Qu'il va faire attention. Mais ne le fais pas, et le lendemain ses amis reviennent, passet la journée et une bonne partie de la nuit à crier. Moi j'appelle ça de l'incivilité. Et bientôt je vais aussi appeler les flics, mais ça c'est une autre histoire, et je vais essayer de ne pas laisser trop ressortir ma frustration sur les nuisances diurnes et nocturnes que je subis en permanence ici.

 

Tout ça pour en arriver .

stop

Ce site internet, Halte à l'incivilité, c'est une action de l'agence de communication Tribeca et de CartCom pendant le mois d'Octobre. Tribeca a créé le site internet, sur lequel vous pouvez poster ce qui représente pour vous un acte incivile. Quelques une des phrases sont choisies et postée sur l'écran géant du citadium à Paris. Les autres défilent sur le site internet... 10 000 flyers ont aussi été créés pour l'occasion. Je trouve cette initiative finalement assez rigolote.

 

Quelques morceaux choisis de gens qui apparement, en ont gros sur le coeur eux-aussi:

- Le dimanche matin, je me lève tôt pour bricoler dans mon appart.

- Le déodorant c'est pour les lopettes !

- Mon chien adore crotter au milieu du trottoir

- Je jette toujours mon gobelet par terre, ça crée des emplois

 

Et plus encore ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité