Une Fille & La Toile

Le carnet de note d'une fille passionnée par la toile

04 novembre 2007

Note en vrac...

... du dimanche soir.

 

04Nov


Temps de faire sa wish list: J'ai été très surprise de découvrir hier en magasinant que les magasins avaient déjà sorti les décorations de Noël. J'ai cette bizarre impression que tous les ans, les décorations de Noël apparaissent un peu plus tôt. Ou alors c'est juste moi et sitôt après Halloween on remplace les citrouilles par les sapins ?
Il se pourrait qu'il y ait quelques flocons mercredi sur Montréal... Alors remarquez, c'est dans l'ambiance...

Positivisme: Je n'ai pas de télévision. Ce qui, au départ, n'était pas un choix, mais plutôt une réponse à une contrainte financière (les frais d'emménagement creuse vite un trou très profond dans un budget... pour de longs mois) est devenu un mode de vie: je me suis rendue compte qu'à aucun moment, l'absence de poste ne m'a dérangé ou manqué. Je lis, j'écoute la radio, je regarde mes séries télé préférées sur internet, non non, le poste ne me manque pas. D'ailleurs, ce soir, à la radio, un reportage sur Planet Positive. Un site suisse d'une journaliste qui en avait marre de sentir un décalage entre ce que relataient les médias sur le monde et ce qu'elle vivait à travers ses missions spéciales. Alors, pour lutter contre le pessimisme devenu mode, elle a ouvert ce site internet, où elle compile toutes les infos positives qu'elle trouve sur internet. Que ce soit solidarité, initiatives remarquables ou juste de bonnes nouvelles. Un lien à ajouter dans son netvibes à coté de nos grands quotidiens qui, c'est vrai, ne pense pas souvent à parler des bonnes nouvelles.

Charlotte: Il s'est passé un phénomène étrange. Ayant vécu une période plutôt occupée, et occupant un poste-à-tout-faire comme jobine étudiante, je ne m'étais pas fait de manucure depuis... quelques temps. Me voilà donc ce soir, parce que c'est dimanche, armée de ma lime, de mon polissoir et de mon coupe-cuticules, juste pour avoir des mains un petit peu plus jolies. Et bien quand j'ai coupé mes cuticules, la lame est devenue très très tranchante. Résultant: des doigts en sang, et une charlotte sur chaque doigt. Pour de jolies mains, on repassera. Et pour taper à l'ordinateur, c'est pas très pratique.

Chanvre: Justement, je m'occupe de mes mains. Et, le froid arrivant ma main droite a tendance à devenir très rugueuse et rouge, à craqueler et saigner. Je me suis donc armée de courage pour braver la rue Sainte Catherine samedi, à la recherche de la crème magique qui réparerait mes mains animées par la vaisselle, le froid et l'air sec du chauffage. Je suis en plein test donc de la crème au Chanvre de Body Shop, l'odeur n'est pas très sympa, mais ça hydrate. Mes mains vont-elles retrouver leur douceur d'été?

Une heure en bonus: C'est cette nuit que nous avons changé d'heure au Québec. Je suis de celles qui ont une grande facilité à supporter le décalage horaire en voyage, mais bizarrement ce changement d'heure me perturbe. Peut-être le fait qu'il fasse nuit à 17h... Mais je m'efforce de regarder le bon coté de cette heure gagnée...

Joliment dit: Une petite phrase que j'ai entendu aujourd'hui et que j'ai beaucoup aimé: "on ne peut pas être heureux dans la vie si on n'a pas les mots pour le dire".

Posté par unefillelatoile à 21:09 - 3615 MyLife - (3) bla bla bla à ce propos - Permalien [#]

Ils ont laissé un petit mot

    :-)

    Coucou!!
    je ne sais pas si je t'ai déjà mis un com ou non!! sinon ça sera chose faite!!
    pour les décos de Nouwell, c'est exactement ça : sitot Haloween passé, hop Nouwell! et certains magazins font l'impasse sur Halloween pour passer directement aux sapins, guirlandes et autres boules de 25 décembre...
    concernant planète positive, je ne connaissais pas!! mais je l'ai mis dans mes favoris!
    En plus je suis Suissesse!!
    ALors merci de nous faire découvrir tout ça!!
    grooooos bec!

    Posté par Nancy, 05 novembre 2007 à 08:21
  • quelle heure est il Mme Persil ?

    petite comptine enfantine que j'aimais bien...
    tiens c béte mais je me demandais si yavait que la france pou changer d'heure ??
    je suis aussi douée que toi pour mes ongle sje crois...lol

    Posté par abigoudi, 05 novembre 2007 à 10:39
  • Bienvenues ici les filles !
    @ Nancy: Heureuse de t'avoir fait découvrir ce site !
    @ Abigoudi: je reviens de la pharmacie avec des pansements...ces cuticules sont vraiment pénibles depuis hier, je ne peux limite plus me servir de ma main gauche !

    Posté par unefillelatoile, 05 novembre 2007 à 10:45

Vous aussi, réagissez !