Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
6 novembre 2007

Dans un taxi, la nuit

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi ressemblait la vie d'un chauffeur de taxi ? Moi souvent, parce que je trouve leur rôle très important. Ils leur dit où j'habite, et c'est finalement ces taxis magiques qui me permettent de rentrer chez moi rapidement quand l'envie d'être bien au chaud sous ma couette se fait sentir...

taxilanuit_

Il y a aussi ces trajets en taxis entre copines, où on fait le débrief de la soirée, bitchant le plus possible avant l'arrivée à destination, comme si après ça allait être sans saveurs, une fois l'excitation de la soirée retombée.... Dans ces moment là je me dis que le pauvre chauffeur ne doit pas regretter sa course...

Ou bien ces moment où on entre dans le taxi à bout de force, parce que le jour pointe son nez, et qu'on a trop fêté, que le mascara a coulé, que l'haleine est à l'alcool et la cigarette, qu'on veut juste rentrer chez soi et oublier la musique qui bat encore fort dans nos oreilles.

Si j'étais chauffeur, je pense que je m'amuserais à essayer de deviner quelle est la vie des gens. Pourquoi à cette place, à ce moment... Où les clients vivent avant même qu'ils ne donne l'adresse. Ces gens que l'on récupère devant un hôpital, ces filles qu'on prend devant les restaurants encore toutes pomponnées alors qu'il est trop tôt pour qu'elles aient pu passer une bonne soirée, ces couples qui s'embrassent avidement sur la banquette arrière...

Je pense aussi que les conversations m'épuiseraient. Rien que dans le bus des fois j'ai envie de stopper ces gens qui sont en train de raconter leur vie au téléphone. Il y aurait aussi ces gens avinés, dangereux, sans argent pour payer la course...

Depuis quelques temps maintenant je suis avec impatience le nouveau post du blog Un Taxi La Nuit, ou les déambulations nocturnes d'un chauffeur montréalais. J'aime la façon vraie avec laquelle il raconte ses nuits passées sur la route, à transporter des inconnus. Il n'y a aucun désillusion envers gens et pourtant chaques nuits, sa route croise celle d'inconnus. Et tout ce qu'il raconte, ce sont ces expériences de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ annabelle: ça me fait plaisir si je t'ai fait découvrir un nouveau blog sympa !
A
cool j'adroe ce genre de blog. merci pour l'info ;)
Archives
Publicité
Publicité