Une Fille & La Toile

Le carnet de note d'une fille passionnée par la toile

13 novembre 2007

Dior ou comment rater son anniversaire

Comme vous pouvez le remarquer avec les fréquence de mes notes en ce moment, je ne touche pas terre. Tout juste le temps le matin de parcourir mes blogs préférés pour prendre le pouls de la blogsphère en buvant mon café, puis la journée passe à une allure folle. Et quand vient le soir, je m'effondre dans mon lit en essayant de ne pas compter le peu d'heure qu'il me reste avant que le réveil ne sonne.

Voilà pourquoi un email était passé inaperçu dans ma boîte cette semaine: celui qui m'annonçait les 60 ans de Dior.


60ans_Dior

Quand je l'ai ouvert, j'ai été étonnée de ne pas avoir plus entendu parler de cet évènement, pour lequel Dior a quand même créé une nouvelle section sur son site internet. Impatiente de découvrir en avant-première donc, j'ai rapidement cliqué sur l'email.

Et puis j'ai compris.

Ce site est pour moi un grand raté:

  • Des vidéos trop lourdes, qui bloquent, mais pas de barre d'état pour vérifier l'avancement du chargement. J'aurais aimé voir l'interview de John Galliano, mais attendre plus de 30 secondes sur une vidéo bloquée sans savoir si elle redémarrera, très peu pour moi. Et je vous jure que ce n'est pas ma connexion internet, pour une fois.
  • Pas du tout de texte sur les 60 ans de Dior, on pourrait légitimement s'attendre à quelques lignes sur l'histoire de la maison, non ?
  • En ce qui concerne le livre... on a accès à des photos très petites, sans aucune information supplémentaire, mis à part qu'on peut se le procurer dans les boutiques Dior.
  • Finalement des photos de la soirée anniversaire. Mais comme elles ne sont pas mises en contexte, finalement, elle n'ont pas grand intérêt. Voir Sharon Stone, Monica Belluci ou Claire Chazal sourirent, ça me fait ni chaud ni froid.

Une fois n'est pas coutume, je vous parle donc d'une grosse déception web. Au moment où les marques de luxe innovent sur la toile, Dior n'a pas su saisir l'occasion de créer une ambiance anniversaire en ligne et retranscrire l'esprit de la maison.

Dior sur la toile, une affaire à suivre donc...

Note: si quelqu'un peut voir les vidéos sans interruption, ne pas hésiter à me le dire... je ne veux pas faire de critiques gratuites, ce post n'est vraiment que le résumé de la piètre expérience internet que je viens de vivre...

Posté par unefillelatoile à 22:50 - Quel luxe ! - (3) bla bla bla à ce propos - Permalien [#]

Ils ont laissé un petit mot

    Oup's.. stress de ton coté je vois...
    c'est vrai que les fin d'année, les jours sont cours, tellement il y a à faire!!
    Bon courage..
    j'ai pas vu le site de Dior.. ça me tente plus trop!!
    Alé, gros bec!

    Posté par Nancy, 15 novembre 2007 à 09:01
  • @ Nancy: merci pour tes encouragements ! C'est vrai que les fins d'années sont toujours dans le stress, mais je t'avoue que le fait de cumuler des études à temps plein + un boulot pratiquement à temps plein fait n'arrange rien... et ce n'est malheureusement pas seulement parce que c'est la fin d'année...

    Posté par unefillelatoile, 15 novembre 2007 à 09:44
  • ...bon ben je l'avoure, j'ai honte, je bosse ds le luxe, et je n'en ai absolument pas entendu parler??!! lol

    ça craint, non??!!

    Posté par marie laure, 20 novembre 2007 à 14:13

Vous aussi, réagissez !