Une Fille & La Toile

Le carnet de note d'une fille passionnée par la toile

20 novembre 2007

Laisser tomber la coquetterie ou la vie

Aussi intitulé: Réflexions d'un premier jour de neige.

premiere_neige

Ce matin, en me levant, cri de joie : ma rue s'était recouverte d'un manteau blanc pendant la nuit.

J'ai bu mon café devant la fenêtre, trop contente de revivre ces premières neiges de Montréal. J'ai enfilé mes petites bottes Zara assorties à ma petite tenue (avec quand même la robe en laine, je suis pas si pire aujourd'hui), et je suis partie, le Ipod sur les oreilles et le sourire aux lèvres. Bon je dois avouer que même dans la neige fraîche et encore presque vierge, je ne faisais pas ma maligne. Parce que clairement les petites bottes Zara, c'est pas fait pour vivre dans un pays où il y a de la neige. Je suis quand même arrivée entière à mon université, il faut dire que je n'ai que 10 minutes de marche (en temps normal).
En revanche, le retour a été beaucoup plus dur, je vous explique: en trois heures les gens avaient marché, la température avait augmenté, la neige s'était transformée en pluie... Donc je pataugeait dans la slush (neige fondante  en québécois)... qui glissait fort fort car il faisait quand même frais... Ben oui on est quand même pratiquement fin Novembre au Québec, il est loin l'été indien.
J'ai mis 20 minutes pour rentrer chez moi. Dérapant à chaque pas, comme les petits chatons qui ne savent pas encore marcher et qui finissent tout le temps sur le ventre.

Et je me suis dit qu'il y avait un moment où la coquetterie devenait de la connerie. Que le petit manteau, les petites bottes, il allait falloir que j'oublie. Je ne me résoudrai jamais à acheter des grosses bottes de neige travailler sur l'adhérence. Et la résistance au vent aussi.

C'est donc le moment de laisser les looks travaillés au placard, et de penser à la survie.

Vivre l'hiver rigoureux du Québec !

Note: La photo n'est pas de moi, parce que malheureusement, comme à peu près tous les matins, en raison de ma tendance un petit peu maso je l'avoue d'arrêter le chauffage et d'entrouvrir la fenêtre la nuit, et bien je mets pas mal de temps à sortir de sous ma couette le matin. Résultat: j'étais à la bourre, j'avais hyper froid, j'ai attrapé l'appareil photo et pris une photo de ma fenêtre en vitesse avant de courir sous la douche... Et je n'oserais même pas vous montrer la photo, tellement mes qualités de photographe le matin sont encore pires que celles de la journée...

Posté par unefillelatoile à 15:06 - Ça va mieux en le disant - (5) bla bla bla à ce propos - Permalien [#]

Ils ont laissé un petit mot

    Hiii moi aussi j'étais trop contente en voyant le jardin tout blanc en me levant ce matin ! Par contre quand je suis sortie il pleuvait déjà alors ça n'a pas tenu et ça glissait bien !

    Posté par P'tit Chat, 20 novembre 2007 à 17:25
  • Oh de la neige la chance!

    Posté par Mlle E, 21 novembre 2007 à 02:34
  • @ P'tit chat: bienvenue ici ! Ce soir la météo prévoit une grosse tombée de neige... et demain matin je n'ai pas à sortir impérativement de chez moi, ça va être top !

    @ Mlle E: Je suis folle moi aussi, de voir la neige tomber ! A l'heure où je t'écris je vois de gros flocons par ma fenêtre... le bonheur

    Posté par unefillelatoile, 21 novembre 2007 à 22:51
  • La photo n'est peut-être pas de toi mais alliée à tes mots j'ai immédiatement eu l'impression d'être au Québec, merci !

    Posté par Géraldine, 22 novembre 2007 à 13:42
  • @ Géraldine: Merci pour ton très très gentil commentaire...

    Posté par unefillelatoile, 24 novembre 2007 à 08:28

Vous aussi, réagissez !