Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
21 novembre 2007

Vous reprendrez bien un peu de cliché ?

Quand Sony choisi de s'adresser aux femmes, elle ne lésine pas sur les moyens.

Sony_loves_women

Une hotline dédiée, un système de call back, du rose sur toutes les pages, une petite musique, un langage plus que simplifié... Sony Loves Women.

Personnellement j'ai un peu de mal avec le fait de cataloguer les femmes comme nulles en technologie, et incapable de comprendre les termes commerciaux habituellement utilisés pour vendre les APN, ordinateurs et autres chez Sony. Je ne pense pas que les hommes naissent avec une habileté particulière pour la technologie, mais qu'ils se renseignent plus parce que c'est ce qu'on attend d'eux. Mais j'ai été élevée dans une familles avec que des filles, alors c'est mon petit côté féministe qui ressort.

Sûrement que ce site sera très utile pour un grand nombre d'entre nous, notamment pour son guide d'achat pas mal pratique. Et puis mon petit côté fan de la technologie me pousse quand même à avouer que ce site est esthétiquement et techniquement très bien fait. Un moins quand même: l'absence des prix en ligne. Je pense quand même que ça peut être un critère important avant l'achat de ce genre de matériel...

Et pour celles qui aiment Sony autant que Sony les aime, il y a même la possibilité de s'inscrire au club My Sony Women !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ Clyne et Jeux de Fille: Moi le rose ne me dérange pas non plus ! Cest plus le fait de s'adresser aux femmes en en mettant partout, comme si avec le rose, elles pouvaient comprendre des notions technologiques qui, il faut l'avouer, ne sont pas à leur portée. Je pense qu'on a pas forcement besoin de ça... pas d'accord ?
J
Le rose ne me gene pas surtout si les perfomances sont bonnes
C
Je suis assez d'accord pour le côté "les femmes sont nulles en techno" mais moi j'adore le rose et un joli appareil rose poudré ça me fait craquer ;)
U
@ Géraldine: Heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui commence à trouver ça lourd cette façon d'essayer d'atteindre les femmes en mettant du rose partout ! Bon week end !
G
Moi aussi ça m'agace un peu, de même que cette manie qu'ils ont de nous coller du rose quand ils veulent nous plaire ! Oui, on aime le rose... mais pas forcément sur un appareil photo, quand même.
Archives
Publicité
Publicité