Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
29 novembre 2007

Le jour où j'ai capitulé

J'avais préparé ce billet il y a une semaine, et je me suis rendue compte que j'avais oublié de le mettre en ligne...

 

Je vous le disais il y a quelques jours, l'hiver au Québec peut-être difficile. Si j'osais un peu de vulgarité, je dirais même qu'il y a des fois où il vous botte le cul (oups, j'ai osé). Parce qu'il y a des matins où, en ouvrant les rideaux, on découvre une belle, très belle journée ensoleillée. Et que quand on sort, on se rend compte que l'air brûle les poumons tellement il est froid.

 

D'autres matins, comme ce matin, on découvre une fine pluie verglaçante qui tombe du ciel... Et quand on sort, malgré tous les efforts déployés (petits pas, contrôle accru du centre de gravité, alternance de période trottoir/route pour trouver l'adhérence idéale) et bien on se retrouve les quatre fers en l'air. Sans parler du fait que c'est douloureux. Que quand les température flirtent avec les moins deux chiffres, le sol, la neige, la glace, et bien ça gèle les pieds. Oui oui.

 

J'ai bizarrement passé trois années, trois hivers à Montréal sans capituler, à la quête d'un minimum de style (minimum car le bonnet, les doubles gants l'écharpe et le gros manteau). Et puis cette semaine, après une gamelle digne de ce nom (en fait deux...) et une sortie douloureuse pour mes petits petons, la vérité s'est imposée: il me fallait une paire de bottes de neiges.

 

J'aurais pu partir à la recherche de LA paire de bottes de neiges, fashion, chaudes et adhérantes. Mais soyons réalistes, ces critères se marient pas très bien ensemble. Alors j'ai pris la première paire abordable (en termes de $) qui ne ressemblait pas à des après-skis.

 

Ça donne ça:

DSCF0271


Je sais. C'est gros, moche et ça ressemble étrangement à des UGG. Pour quelqu'un dont le netvibes est rempli de blogs de filles qui m'expliquent par A+B comment être à la pointe de la fashionitude, vous pouvez ne pas me féliciter.

Mais pour 64$, ça fait la job. La semelle est épaisse, l'intérieur rembourré, et depuis que je les mets sortir dans le froid n'est plus aussi angoissant.

J'ai capitulé, l'hiver québécois m'a eu. Et vous voulez savoir quelque chose ? Je me demande bien pourquoi je n'avais pas baissé les armes plus tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ La Brune et Delphine: Merci pour vos mots réconfortants pour mon look hivernal... :-)<br /> En revanche il faut avouer qu'hier, à Roissy, j'avais l'air un peu folle. Ça se voyait que je venais d'un pays froid, avec mon manteau en duvet et plumes, mes bottes de neige et mon teint blanc comme un cachet d'aspirine. A moi le petit manteau, les petites bottes et le teint reposé pour quelques jours ! Joyeuses fêtes à vous deux !
D
Le principal c'est que tu sois à l'aise et bien au chaud dedans.<br /> Dis donc, il fait froid à ce point ? Je vous plains les Canadiens !!<br /> En plus, je connais pas mal de personnes qui habitent là bas...<br /> Alors bon courage<br /> biz et à bientôt !
L
Et capitulation réussie. Sont pas moches ces bottes et ya pire en version après ski. En plus mieux vaut avoir chaud aux petits petons que rester derrière sa fenêtre à regarder ses chaussures inadaptées à un temps de neige ... La parole du sage ;-)
Archives
Publicité
Publicité