Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
1 février 2008

Je vide mon sac

Il y a quelque temps (je tairais le nombre de semaines/mois pour ne pas m'enfoncer encore plus). Kriss m'avait chargé d'être la prochaine à dévoiler le contenu de son sac. Alors voilà, le moment est clairement venu pour moi de vider mon sac.

Commençons par LE sac:

DSCF0329

Pas Glamour pour un sou, je l'avoue. Mais voilà, je vous expose le(s) problème(s):
1. Je fais des km à pied, et le sac en bandoulière, il n'y a pas à dire, c'est ce qu'il y a de mieux dans ce genre de circonstances
2. C'est l'hiver, et l'hiver on a de gros manteaux au Québec, et le sac sur l'épaule, ça glisse
3. Toujours en rapport avec la saison, et bien il neige de temps en temps. Et puis la neige elle rentrait dans mon sac, et ça c'est pas top.
4 Mon sac North Face, il a beau être sportswear, il est imperméable, léger, hyper grand mais peut contenir peu de choses sans avoir l'air vide, et il a plein de posses pratiques, du genre de celles que tu trouves ton portables/tes clés/ta carte de bus quand tu en as besoin.

Une fois cette chose mise au clair, voilà le minimum qu'il contient (il peut aussi y avoir des converses, des cours, un pull, un bouquin, des cigarettes, etc...)

Vider_son_sac2

1. Une bouteille d'eau. J'ai toujours trop chaud dans le métro.
2. Mon appareil photo numérique
3. Le minimum vital pour l'hiver: gants et bonnet
4. Mon portefeuille Sequoïa hyper vieux, que je viens de récupérer, parce que c'est pratique de voir toutes ses cartes ET d'avoir un porte-monnaie
5. Mon Moleskine pour prendre des notes quand ça me chante
6. Un répertoire: J'ai pendant longtemps vécu sans téléphone portable, je notais donc tous mes numéros au fur et à mesure. Malheureusement, je le fais moins, ce qui est dangereux, on connaît la fiabilité des appareil électroniques !
7. Mon téléphone portable
8. Mon Ipod Touch chéri et sa housse (une pochette portable Longchamp elle aussi pas toute jeune)
9. Ma carte de métro (il faudra d'ailleurs que je vous raconte une anecdote très canadienne concernant cette carte...)
10. Ma crème pour les mains
11. Mon labello (maintenant Nivea Beauté d'ailleurs).
Autant dire que sans 10 et 11 je suis très malheureuse
12. Mon cadenas, pour quand je vais au sport (au moins une fois par semaine... depuis deux semaines).
13. Mes clés, avec mon porte-clé Montréal du Dollarama. J'attends de trouver un beau porte-clés pour le remplacer. C'est drôle, à New York j'avais un porte-clé New York... Que j'ai jamais remplacé !

Voilà ! Qui veut vider son sac maintenant ? Comme ce "défi" a déjà pas mal tourné, je laisse le choix à qui veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ Kriss: :-$ Je sais, j'ai dix trains de retard... :honte<br /> <br /> @marie-laure: J'avoue, j'ai pas pris en photo les mouchoirs sales, les papiers en tout genre (courses, to do's...)... Et puis je viens de changer de sac, donc forcément j'ai fait le tri !
M
ben dis donc il ets clean ton sac! y a pas d ebordel! ^^
K
Ah sympa d'avoir (enfin :P) joué le jeu :)<br /> <br /> La crème pr les mains, le labello, le bonnet, les gains.. clair que c'est indispensable ici!<br /> ..tout comme la bouteille d'eau pour s'hydrater dans le métro oui!
Archives
Publicité
Publicité