Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
13 février 2008

Mes petites phrases

NotesBien que je sois une fervente utilisatrice des outils technologiques, que je passe un nombre d'heures mêmes pas avouables sur mon MacBook, je dois avouer que j'ai besoin d'écrire sur du papier. Ecrire pour me souvenir d'un numéro de téléphone, écrire pour ne pas oublier quoi acheter à l'épicerie, écrire ce qui me marque à un moment donné.

Je suis d'ailleurs une fervente utilisatrice des post-its. Que je colle partout autour de mon bureau. Et puis de temps en temps, je fais un grand ménage, et je range ceux qui ne peuvent être sacrifiés, et ils trouvent alors leur place dans mon Moleskine, que je trimballe partout, et sur lequel je couche mes idées, des numéros de téléphones, et surtout plein plein de post its... Qui contiennent plein de petites phrases.

Les petites phrases viennent de plein d'endroits différents, magazines, affiches, bouquins, films... et séries. Surtout de Grey's Anatomy. J'avoue tout, j'adore Meredith Grey. Je note ses conclusions, que je relis, de temps en temps, parfois jamais, mais toujours avec un plaisir certain.

Je me souviens d'un jour où je regardais un épisode, dans une période de doutes sur mon avenir et de questionnement sur les choix que j'avais fait récemment. Comme toutes périodes de questionnements, je tournais en rond, étant incapable de relativiser ou de prendre un peu de recul sur la situation... Et Meredith a dit:

    "Sometimes what we need... is a new plan"


Alors je l'ai vite noté sur un post-it, qui a vite trouvé sa place dans mon Moleskine. De temps en temps, quand je parcours mon petit carnet noir, je relis cette phrase, et je me souviens que des fois, ça peut être aussi simple que ça, I only need a new plan.

C'est cucul, peut-être. Mais ça marche.

 


Aujourd'hui, enfin dans quelques minutes, c'est la saint Valentin, et, comme vous pourrez le voir, pas de message plein d'amour, de coeurs et de trucs gnangnas. Je regarde Grey's Anatomy d'accord, mais faut pas pousser. Vous savez quoi ? J'ai même une soirée contre-saint-valentin ce soir. Un bon repas, une bonne bouteille... et on m'a même promis une Charlotte au chocolat maison !
Que demander de plus ? (je ne veux aucune réponse du genre: un amoureux. chaque chose en son temps)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi je n'aime pas la Saint Valentin et je n'aime pas les amoureux. Pas parce que j'en ai pas (même si je n'en ai pas) mais parce que j'aime pas les gens qui se bouffent devant tout le monde.<br /> Et la Saint Valentin ça veut pas dire qu'on aime qu'une personne!
F
Moi non plus, je n'aime pas la Saint-Valentin. C'est trop commercial.
Archives
Publicité
Publicité