Une Fille & La Toile

Le carnet de note d'une fille passionnée par la toile

19 mars 2008

Favorite Teapot

Une vie de nomade implique de ne pas avoir toutes ces petites choses dont on ne se rend plus compte quand on est installé pour de bon... mais rendent la vie plus agréable.

Moi, quand j'ai quitté le Québec il y a 3 ans, j'ai tout vendu. Des assiettes au lit, aux meubles à ma télé...

Et aux Etats-Unis, je n'ai loué que des meublés.

Me voilà donc de nouveau au Québec, pour une durée indéterminée, et vivant depuis quelques mois avec le strict minimum.

Surtout que le retour aux études a impliqué en même temps un retour à un budget d'étudiante. Mon travail à temps partiel ne me permet malheureusement pas de faire des folies. C'est pour ça que, quand, comme cette semaine, j'achète du "superflu", c'est tout plein de bonheur !

Et l'objet de ma joie: Une théière, chez Zone.


Theiere_2


Je la trouve tellement jolie, ronde comme un ballon, blanche comme la neige (excusez, déformation géographique), que j'ai encore plus de plaisir à me servir mon thé de l'après-midi. Et puis il n'y a pas à dire, c'est quand même plus pratique d'avoir une théière à portée de main, plutôt que de toujours se retenir de jeter le sachet de thé à la poubelle (d'oublier, et de le jeter), pour s'en resservir une deuxième tasse (restriction de budget je vous dis !), de devoir se lever pour aller faire chauffer à nouveau de l'eau... A parce que oui, moi le thé, l'après-midi, je suis fan, j'en consomme des litres.

Je vous dis pas comme je suis fière de ma théière... C'est pas grand chose, mais ça a suffit à marquer ma semaine !

Qui a dit que la vie étudiante était la vie rêvée ?

Posté par unefillelatoile à 22:02 - Bonheurs - (3) bla bla bla à ce propos - Permalien [#]

Ils ont laissé un petit mot

    Elle est très jolie ta théière... je crois que je vais aller faire un petit tour chez Zone aussi... Au fait, en quoi tu étudie? Je dois avouer, pour le budget, la vie étudiante c'est pas super (toujours cassée!) Bonne chance!

    Posté par MiniMin, 21 mars 2008 à 10:30
  • @ MiniMin:
    J'étudies en commerce électronique... A priori, dans un peu moins d'un an, je ne remets plus jamais les pieds à l'école ! (il ne faut jamais dire jamais, je sais...)

    Posté par unefillelatoile, 22 mars 2008 à 17:55
  • J'essaie juste d'humaniser la mode

    Bonjour blogeuse passionnée.

    Je suis Kamel LAHMADI, un ex réalisateur reportages télé, devenu photographe de street style qui se permet de te laisser un com afin de solliciter ton avis.

    J'ai quitté la télé et la presse pour crée le blog Style and the City en octobre dans l‘espoir d'humaniser la mode en réalisant des romans photos de street style dans Paris : je me balade dans Paris à la recherche de jolis styles et raconte cela en romans photos. Et durant la fashion week, je réalise chaque jour un grand roman photo (100 à 200 photos) comme tu peux en voir actuellement.
    Et comme tu pourras le lire sur mon dernier roman photo, ce n'est pas facile par moment...

    Après 205 romans photos de street style et de fashion week en 5 mois, j'ai besoin de ressourcer mon travail. Je suis un perfectionniste et concilier qualité et plaisir est un impératif pour moi et une exigence vis-à-vis de mes lecteurs.

    Aussi est-ce pour qu’en toute simplicité je me permets de contacter les blogs de qualité que je ne connais pas afin de recueillir leurs avis : si tu me disais ce que tu ressens à le lecture de mon blog, de mes romans photos et ce que tu verrais comme améliorations, je t’en serai des plus reconnaissants.

    Merci pour ta complicité; j'espère ne pas t'avoir dérangée.
    Au plaisir de te lire.

    Kamel LAHMADI
    street style romancer in Paris

    STYLEANDTHECITY.COM

    Posté par Style & the City, 24 mars 2008 à 16:59

Vous aussi, réagissez !