Une Fille & La Toile

Le carnet de note d'une fille passionnée par la toile

08 mars 2008

La tempête

Alors qu'en France on m'a rapporté il n'y a pas très longtemps des températures printanières, ici, au Québec, l'hiver n'est pas décidé à céder sa place. Ce matin, la rue et ses arbres s'étaient habillés d'un manteau de neige, et les rues désertes (il était 7h du matin), me donnaient l'impression d'être dans un monde enchanté: le silence, la neige si blanche, la température clémente (autour de zéro, à ce temps-ci de l'année, on la trouve clémente la température :-) ).

Temp_te_Mars08

C'était le calme avant la tempête.

Une autre tempête qui nous fait frôler les records de neige depuis les années 1960. Ils disent qu'il va s'ajouter 35 cm aux 10 cm tombés cette nuit.

A l'heure où j' écris, le vent souffle fort, la neige tombe sans arrêt. Je savoure d'être dans le confort de mon appartement, quand je vois les gens marcher à l'horizontal, fouettés par ces bourrasques qui ne s'arrêtent pas. Je savoure parce que toute la journée, j'ai attendu ce moment: un chocolat chaud à regarder passer la tempête par la fenêtre.

En ce moments où je suis souvent incapable de positiver cet hiver si rude. Comme tout le monde, j'ai envie de jupettes, de sentir le soleil réchauffer ma peau, de cafés en terrasses, d'ouvrir ma fenêtre pour laisser entrer l'air frais en grand...

Mais là, maintenant, tout de suite, j'ai oublié tout ça. Je suis de nouveau dans ce pays que j'aime tant, comme une enfant le nez collé à la fenêtre, à m'extasier devant la taille des flocons. J'en profite, parce que demain matin, à 7h, si la tempête ne s'est pas calmée, il va falloir l'affronter !

Posté par unefillelatoile à 18:08 - 3615 MyLife - (2) bla bla bla à ce propos - Permalien [#]

Ils ont laissé un petit mot

    Je suis d'accord avec toi je suis tannée de l'hiver! J'aime bien la neige, mais vient un moment où trop c'est trop...

    Posté par MiniMin, 09 mars 2008 à 01:35
  • Ce matin je ne pouvais même pas ouvrir la porte de mon immeuble qui était bloquée par la neige ! C'était toute une tempête qu'on a eu ce week-end !

    Posté par unefillelatoile, 09 mars 2008 à 19:22

Vous aussi, réagissez !