Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
15 avril 2008

Hockey ! (dans une note un peu décousue)

Où il est question d'examens, de temps libre, de beau temps... et surtout... de Hockey !

canadiens

- Je ne vois plus les journées passer... Le malheur c'est que tous les matins je me lève en rêvant de mon lit le soir. Dès que j'ai 10 minutes, je m'allonge, mets le réveil, et fais un petit somme express histoire de pouvoir récupérer un peu.

- La bonne nouvelle, c'est que j'ai les deux prochains week-ends libres pour étudier, ayant pris un congé forcé de mon boulot, je ne peux plus tout assumer, il me faut du temps.

- En parlant de temps... Le beau temps, c'est génial ! Malgré une petite bordée de neige dimanche dernier, on espère tous que le printemps est là. La météo est plutôt positive dans ce sens... Des températures printannières sont prévues pour toute la semaine ! Youhou  ! De quoi mettre de bonne humeur...

- Le Hockey ! C'est la première fois que je vis ça. Les Canadiens de Montréal, l'équipe de Hockey de la ville, s'est classée première du groupe de l'Est, ce qui lui permet de disputer les séries, le tournois d'Amérique du Nord. La ville les supporte à fond... Les voitures ont leurs drapeaux, la tradition veut que les joueurs ne se rasent plus pendant toute la durée des séries... Ce qu'imitent beaucoup de Montréalais !

La règle est particulière: les Canadiens doivent gagner 4 matchs contre l'équipe la dernière du groupe de l'Est, en 7 matchs maximum. Du coup, des matchs pratiquement tous les soirs (ils viennent de gagner ce soir le 3ème match sur 4 contre Boston, en une semaine), ce qui veut dire bières... nachos... et que des trucs bons pour la santé. Mais c'est toujours un plaisir de suivre la fièvre d'une ville...

- Mais la dure période des examens arrive à grand pas, et je dois m'y mettre. Essayer de combiner mon emploi du temps caissière + étudiante, passer de longues nuits la tête dans mes bouquins. Mon réconfort ? Deux mois de pures vacances en France après ça. Ça m'aide à tenir.

Je vous souhaite donc un très bon mois d'Avril... Profitez des apéros en terrasses pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ P'tit Chat: C'est clair que l'ambiance est complètement différente des sports que l'on connait en France !
U
@ P'tit Chat: C'est clair que l'ambiance est complètement différente des sports que l'on connait en France !
P
Pendant mon séjour au Québec j'étais allée voir un match de hockey : l'équipe d'Ottawa contre Boston il me semble. L'ambiance était géniale !
U
@ MiniMin: Merci !<br /> Moi aussi je suis une sportive de fin de saison comme du dis ! Je me suis laissée entraîner par la fièvre de la ville en fait... <br /> Pour les vacances, ce sont les premières "vraies" depuis longtemps, et je t'avoue que j'en ai vraiment besoin !
M
Go Habs go!<br /> Je suis une sportive de fin de saison et je commence à m'intéresser au hockey que si les Canadiens vont en série éliminatoire :-) sinon, j'y connais rien...<br /> <br /> Bonne chance pour tes examens! Je t'envie avec tes 2 mois de vacances en France... moi, après les examens, c'est tout de suite le boulot! Pas de vacances (pour une n-ième année!)
Archives
Publicité
Publicité