Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
7 avril 2008

Le soleil est là

Alors que vendredi il tombait encore des flocons gros comme ma main, que l'on grelottait sous la slush*, et que je maudissait cet hiver qui n'en finissait plus, le soleil m'a fait une gentille surprise hier: il a pointé le bout de son nez, réchauffant les températures.

soleil

C'est la première fois depuis 4 ans que je vis au Québec que j'ai ce que j'appelle le syndrome québécois: je n'ai envie que d'une chose, sortir profiter de ces rayons régénérants.

Il fallait voir les rues dimanche: noires de gens qui avait laissé les manteaux d'hiver à la maison, sorti les vélos, les patins et les petits pulls, pour profiter de cette chance que nous avions d'entrevoir le bout du nez du printemps. Les terrasses étaient pleines,  les enfants courraient partout. La ville revivait enfin, après un hiver très très long.

Et moi, même complètement débordée de travail, dimanche, j'ai pris 15 minutes pour savourer un café sur un banc. A l'heure où je vous écris la fenêtre est grande ouverte, et je suis restée un long moment sentir cette douce chaleur réchauffer mon visage.

Et pourtant... si vous regardez la température, on n'en est pas encore à l'été !

Ipod_11

Mais il s'en vient, et ça ça me met de bonne humeur !


*Slush: espèce de neige fondante qui s'accumule au sol, mouille les chaussettes et met de très mauvaise humeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je t'en prie, j'aime bien découvrir les blogs de celles qui mettent des commentaires chez moi, même si j'ai pas toujours le temps.
U
OUPS
U
@ vert cerise: Bienvenue ! je suis fan de ton blog, ça me fait super plaisir que tu sois passée par là !<br /> <br /> Je me rappelle très bien que l'année dernière, en Avril, on avait même trop chaud ! Alalala... La planète fait n'importe quoi... <br /> <br /> (quoi que les tempêtes de neiges en Avril; à Montréal, c'est un classique depuis la nuit des temps)
U
@ vert cerise: Bienvenue ! je suis fan de ton blog, ça me fait super plaisir que tu sois passée par là !<br /> <br /> Je me rappelle très bien que l'année dernière, en Avril, on avait même trop chaud ! Alalala... La planète fait n'importe quoi... <br /> <br /> (quoi que les tempêtes de neiges en Avril; à Montréal, c'est un classique depuis la nuit des temps)
V
Cette année, je crois que le syndrome québécois va se répandre en France, tellement ici tout le monde en peut plus de cet hiver qui ne s'arrête pas. Quand on pense que l'année dernière au même moment, y'avait 27° !!
Archives
Publicité
Publicité