Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
9 juillet 2007

Ouverture de la boutique en ligne Dior Homme

Dior_Homme_boutique

Les hommes achètent de plus en plus sur Internet. C'est donc sans surprise que j'ai reçu l'annonce de l'ouverture de la boutique en ligne Dior Homme la semaine dernière. J'ai fait une visite attentive de cet nouvel espace Dior consacré aux Hommes, connaissant déjà très bien l'espace de vente destiné aux femmes (dior.com). Mes impressions:

Première surprise en arrivant sur ce site: Une page blanche avec un trait en pointillés... hum hum, je vais attendre un peu plus que la page se charge... mais non. Ah ! le menu se découvre au passage de la souris sur les pointillés. Il fallait le savoir.
Me voilà dans un espace très épuré: une page blanche avec une photo par produit, une description détaillée (sans aucune fioriture, la description: le site s'adresse donc bien aux hommes !), le prix, et le bouton acheter. C'est clair, précis, direct.

On trouve beaucoup de produits différents: de la maroquinerie aux cravates en passant par les bougies et colognes, des jeans aux montres en passant par les souliers... Mais aussi bijoux, montres et top. Top? Pour chemises, tee-shirts et polos. Je trouve l'emploi du moi "top" bizarre... le site s'adresserait-il à des hommes qui appellent leurs chemises des tops? Je ne connais aucun de ces spécimens...

Non c'est vrai je ne vois aucun des hommes de mon entourage à qui ce site pourrait s'adresser. Les produits sont plutôt branchés, à l'exception faite de quelques pièces basiques. On n'y retrouve pas les produits de beauté pour hommes, qui sont la plus grosse partie des ventes sur Internet pour les hommes (voir article du figaro du 13 Mars 2007). Une cinquantaines de références, des prix variants de 100 à 200€, exception faite pour les montres et les sacs, dont les prix varient entre 1000 et 4000€. La fourchette de prix normale pour la vente de produits de luxe sur Internet.

Un reproche pour les la couleurs choisies: le blanc. Et blanc sur blanc, et bien c'est difficile à voir, messieurs dames de chez Dior Homme.

Un espace à suivre donc, puisqu'il peut encore y avoir quelques améliorations... Mais belle initiative de la part de Dior Homme, et beau challenge !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité