Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
31 mars 2008

Une (très) bonne résolution

Sport_Mat_WorkoutJe suis quelqu'un qui n'a jamais vraiment fait de sport. De la danse classique quand j'étais jeune, oui, mais ensuite mes problèmes de dos m'ont forcé à être immobilisé dans un plâtre pendant longtemps. Quand on me l'a retiré, je n'ai plus jamais fait d'exercice avec insistance. Je vais bien à la piscine de temps en temps, mais l'odeur de clore m'énerve après... Et puis impossible de sortir les cheveux mouillés après, ça prend donc beaucoup de temps, entre y aller, se changer, nager, se laver les cheveux dans des douches douteuses, se sécher les cheveux sous les séchoirs qui ressemblent à des sèche-mains, s'habiller encore toute moite... Tout ça ne me motive vraiment pas.

Il y a quelques semaines (5 pour être précise, je les compte tellement je suis fière de moi),il y a eu un élément déclencheur: un médecin  m'a confirmé (parce que oui, on me l'avait déjà dit), que vu l'état de mon dos à mon âge, on ne donnait pas cher de ma peau dans 10 ans. Et que la seule solution dans l'absolu pour limiter les dégâts était de muscler tout ça.

Ça m'a fait comme une douche froide. J'ai réalisé que dans les dernières années, je n'avais pas passé une seule semaine sans me plaindre de maux de dos et qu'il ne tenait qu'à mois de prendre les choses en main. Battant le fer tant qu'il était encore chaud, et après révision de mes options (salle de sport: impossible, trop de 'pitounes*' qui se regardent le nombril, aller courir: même pas la peine vu l'épaisseur de la glace, mon niveau cadio et ma forme physique, s'inscrire à un cours: finie la période des inscriptions...) je suis donc directement aller acheter un DVD. Un programme ciblé pour le dos, sans matériel nécessaire, en 15 minutes par jour.

15 minutes par jour, même si on le pense pas, ça se trouve.

Très vite, j'ai ressenti les bénéfices: un dos plus détendu au départ, et puis rapidement plus fort... J'ai alors ajouté des abdos quotidiens, parce qu'ils sont nécessaires aussi pour un bon maintien du dos.

Et je suis devenue fan. Tous les jours, je me fais une séance de sport. De 15 minutes je suis passée à 30 minutes, l'autre jour une heure et demi sont passées sans que je m'en aperçoive... Et je vois mes abdos ! Moi qui avait toujours pensé qu'ils n'existaient que chez les autres, ils commencent à pointer leur nez ! Et ça, c'est vraiment très très motivant. De voir les résultats, et d'imaginer le port du maillot dans quelques mois...

J'avais un peu envie de l'écrire pour ne pas flancher. Parce que je me connais, et j'ai très peur de reprendre les mauvaises habitudes.

Alors je l'écris, noir sur blanc: Je suis maintenant une fille qui prend soin de son corps. Et qui aime ça.

Et vous ? Est-ce que ça n'arrive qu'à moi ces révélations sportives ?


*Pitoune est un mot québecois pour dire pétasse, mais que je trouve quand même vachement plus classe :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
enfait il suffit de s'y mettre... <br /> j'y pense et je veux vraiment m'y remettre mais n'ai pas encore eu le déclic...<br /> à part quelques abdos et divers exercices 10 minutes par soir...rien.<br /> pê effectivement qu'un DVD m'aiderait. à priori ça fonctionne!
U
@ P'tit Chat: Bienvenue aussi ici !<br /> C'est ce que je faisais avant, mais en fait je crois que la clé, c'est la régularité. Sinon à chaque fois c'est un supplice de se bouger, non ?<br /> <br /> @ MiniMin: Je suis aussi une grande adepte du Yoga, que je pratique avec plus ou moins d'assiduité (selon les périodes) depuis maintenant 5 ans. En revanche, les pilates, je n'ai pas encore trouvé de cours qui me motivait... Mais j'en aime les principes, c'est totalement le genre de sport qui me convient aussi !
M
Bravo! C'est vrai que c'est une super sensation quand on trouve enfin une activité qui nous va... moi, j'ai essayé mille et une chose (y compris la salle de gym remplie de pitounes griffées et de l'équivalent masculin) et j'ai trouvé que le yoga et le pilates me correspondent. Malheureusement, avec l'horaire que j'ai, je n'ai plus le temps!
P
Félicitation !! Moi je suis une fénéante, je vais à la piscine de temps en temps et fais ds abdos quand j'en ai le courage mais pas assez souvent pour en voir le résultat. <br /> Je ne connaissais pas ce mot pitoune, c'est certain qu'il est plus joli que le mot français !
U
@ lunelô: Bienvenue ! <br /> Je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase: clairement le bien être dans la tête est largement favorisé par le bien être dans son corps. <br /> Aller, on s'encourage: continuons les efforts !
Archives
Publicité
Publicité