Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
16 août 2007

La gourmandise n'a pas de prix ?

J'ai découvert cette semaine la liste des 10 desserts les plus chers au monde, dressée par Forbes Traveler. Un plaisir pour les yeux, pour les papilles aussi (sûrement, je ne pense pas le savoir un jour pour les premiers du top 10, voir la suite).

Desserts_01_g


Le numéro 1 est The Fortress Aquamarine de Galle, Sri Lanka. Son prix ? $14,500 ! Mais vous pouvez garder la pierre après le repas...
Forbes Traveler nous apprend qu'aucune "Fortress" n'a jamais été vendue... Normal, autant aller chez le bijoutier, à mon avis...



Desserts_03_g

Le numéro 3 est classé dans le Guinness des records comme le sunday le plus cher au monde. Son prix ? $1,000. Il vient de chez Serendipity à New York, laisse de l'or au coin de la bouche, est fait de copeaux de chocolat noir très rare. Le bonus? Cette fois-ci c'est la coupe en cristal de chez Baccarat que vous pouvez emporter chez vous ! Je doute que celui qui paie $1,000 pour un Sunday ait vraiment besoin d'une coupe Baccarat en plus... C'est encore et toujours mon simple avis ...


Desserts_10_g

Mon incompréhension du classement vient du fait que le dernier, le numéro 10, un soufflé tiède aux prunes jaune venant du Water Side Inn à Bray, en Angleterre, qui ne coûte que $48. Ce qui voudrait dire qu'au monde, on ne trouve que 10 desserts entre $14,500 et $48 ?







Je me pose trop de questions ? Peut-être... Vous comprenez, vous ?
Je m'en vais prendre mon train, je serai de retour samedi, d'ici là, portez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
@ Clémentine: ça fait plaisir de voir que ce classement n'intrigue pas que moi !<br /> @ Mlle E: De mauvaise humeur ?
M
Trop de questions...
C
C'est hallucinant! <br /> En tout cas, je me suis posée les mêmes questions que toi!!
Archives
Publicité
Publicité