Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fille & La Toile
17 mars 2008

Quand le temps c'est important

A l'heure où j'écris ces lignes, les déneigeuses se déchaînent dans ma rue. Pas parce que une nouvelle bordée de neige nous est tombé dessus, dieu merci, mais parce qu'il est grand temps d'enlever les restes de la tempête de la semaine dernière. Et oui, n'étant pas dans le centre ville ni sur une artère principale, j'ai marcher dans les pas de mes chers compagnons de rue au milieu de 30 cm de neige pendant plus d'une semaine.

J'en ai marre de l'hiver.

Je sais, je sais, il n'y a pas que moi.

C'est d'ailleurs devenu le principal sujet de conversation ici au Québec.

Morceaux choisis:

- Je me sens fatiguée.
R: C'est normal, avec cet hiver qui n'en fini pas.

J'ai tout le temps envie de pleurer.
R: Je ne peux que te comprendre, tu as vu le temps dehors !


Ah, aujourd'hui il fait presque zéro.
R: Attends, ils annoncent une nouvelle tempête cette semaine.
Une tempête ?
Encore une tempête ?

Mais pourquoi il ne fait pas meilleur, on est mi-Mars B***

Tu allumes la radio, et hop, on te parle du temps.
Tu allumes la télé, et hop on te parle du temps.

Mais heureusement, il n'y a pas que la météo !

Il y a aussi ces jolies petites low boots dont je viens de faire l'acquisition... Ultra soldée il va sans dire, vu l'état de mon compte en banque en ce moment.

Low_boots

Alors voilà, je vous expose le problème: Moi je sais pas marcher dans la neige, sur les plaques de glaçes, avec des chaussures de villes. Il me faut de l'adhérence, sinon je sors plus de chez moi.

Alors je vais être obligée de le dire, des fois, le temps, c'est d'une importance capitale. Non ?


1. Pour ceux qui ne comprennent pas le principe du déneigement Québecois, je vous invite à aller voir une vidéo chez Kriss, parce que une image vaut mille mots !
2. Les low boots, je les ai trouvé chez Aldo il y a une semaine. A -75%, 25$. Ça valait vraiment pas le coup de se priver !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore vraiment ce style de chaussures...<br /> Il faut que je m'en trouve ! =D
M
Oui, mes crampons sont amovibles et tu peux en acheter chez le cordonnier. Ils sont discrets et oh combien utiles =)
U
@ Minimin: Tes crampons, ils sont amovibles ? Tu peux les mettre sur les paires de chaussures que tu veux ? C'est génial ce truc ! Surtout vu l'état des trottoirs aujourd'hui (eau+glace, le bonheur!)
M
Pour ne pas glisser, je me suis acheté des crampons qu'on peut mettre sous ses bottes (plate) ou ses souliers de course. Ça a fait rire mes copains, mais quand j'étais toute seule à marcher droit, ils ne riaent plus =P<br /> <br /> Très cute tes bottes chez Aldo! Moi, à chaque fois que j'y vais, il n'y a rien à ma taille!
U
@ Kriss: Merci ! J'imagine que quand on est loin ça fait déjà plus sourire... Tu verras, expérience de quelqu'un qui a quitté le Québec (et y est revenue), à un moment donné ça nous manque (presque) ce temps pourri !
Archives
Publicité
Publicité